Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 10 mai 2016

Les soeurs de la lune, tome 7 : Bone magic

Couverture Les soeurs de la lune, tome 7 : Bone Magic 
Les soeurs de la lune, tome 7 : Bone magic
de Yasmine Galenorn
Editeur : Milady
Poche : 480 pages
Prix : 8.90 €

Je suis Camille D'Artigo, un super bonne sorcière qui apprend la magie noire avec son mari de Yôkaï-Kitsune. Jusqu'à maintenant, la Mère Lune m'a globalement ignorée mais elle est sur le point de m'embarquer dans la chasse de ma vie...
C'est à nouveau l'équinoxe et la vie devient plus dangereuse pour nous toutes. Le passé rattrape nos amis Iris et Chase. Flam le dragon de mes rêves est forcé de choisir entre sa famille et moi. Et en plus de tout ça, il y a une nouvelle dragonne générale en ville et on n'arrive pas à la localiser. Quand la Mère Lune et la Bête noire me convoquet dans l'autre monde, je crois être sur le point de retrouver mon âme-sœur perdue depuis longtemps. Mais une fois sur place, je suis forcée de participer à un rituel qui pourrait changer ma vie de manière drastique à tout jamais, ainsi que celle de ceux qui m'entourent.

  • Mon avis (en quelques mots) :
Dans ce septième tome, nous retrouvons Camille comme narratrice. Pour rappel, notre héroïne est une sorcière. Elle a deux soeurs : Delilah (un chat-garou) et Menolly (un vampire). Toutes les trois sont mi humaines mi fées, née en Outremonde. Elles vivent sur Terre et travaillent pour l'OIA (équivalent de la CIA) sous couverture.

Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

L'Ombre Ailée est toujours à la recherche des sceaux spirituels lui permettant d'envahir l'Outremonde et la Terre. Heureusement, il ne les possède pas tous. Parallèlement à ce fil rouge de l'intrigue, nos trois soeurs doivent faire face à des puissances démoniaques particulièrement dangereuses. Ce septième tome n'est donc pas de tout repos pour les soeurs D'Artigo.
J'ai beaucoup aimé l'histoire (ou les histoires) de ce tome et je ne me suis pas ennuyée. Le roman offre pas mal d'action ou de passages plus lents mais très intéressants. On en apprend plus sur certains personnages mais également sur l'Outremonde.

Je suis maintenant habituée au personnage de Camille qui est très portée sur le sexe, les apparences et ses tenues vestimentaires. Toutefois, j'avoue que c'est essentiellement cela qui m'empêche de l'apprécier totalement. Heureusement que l'on change de narratrice à chaque tome ;)
Si je suis un peu rebutée par la façon de vivre de Camille, je dois quand même souligner que j'aime beaucoup les personnages qui forment "les hommes de sa vie". Flam le dragon se révèle être sentimental, sous cette apparence de macho autoritaire. Morio le yokai kitsune est mon petit chouchou. Quant à Trillian, je ne peux pas vous en dire trop, mais il m'a beaucoup touchée dans ce tome. Iris aussi nous réserve quelques surprises. D'ailleurs, j'ai hâte d'en savoir encore plus.

En somme, ce fut un tome très intéressant et j'ai passé un bon moment, malgré Camille. La suite m'attend déjà dans ma PAL !


Cette lecture fait partie du Challenge Mystère organisé par Froggy :)

Photo

http://frogzine.weebly.com/uploads/9/7/9/6/9796117/864178_orig.png

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire