Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 3 avril 2018

Phobos, tome 4

Couverture Phobos, tome 4 
Phobos, tome 4
de Victor Dixen
Editeur : Robert Laffont
Collection : R
Broché : 649 pages

Il y a eu un "avant" : Phobos Origines, un tome « prequel » plongeant dans le passé des prétendants, à la recherche des motivations secrètes qui les ont conduits à partir pour toujours.
Il y aura aussi un "après" : un horizon où les destins se rejoignent, où les mondes entrent en collision, où le futur s’écrit en lettres de feu.

  • Mon avis (en quelques mots) :
J'avais bien aimé les deux premiers tomes de la saga, ainsi que le tome intermédiaire « Phobos origines ». Le tome 3 m'avait laissé un petit goût amer, sans toutefois me pousser à faire l'impasse sur ce quatrième opus. Malheureusement, j'ai été hyper déçue par ce tome final, qui, je trouve, est clairement mauvais !

L'auteur nous offre une intrigue à rallonge (encore !) et de nouveaux des passages complètements inutiles : après les chapitres de publicités pendant les premiers tomes, on retrouve des commentaires de chaînes Youtube. Le pire, c'est qu'en général, cela n'apporte rien à l'histoire. On dirait donc du remplissage... Ce gros pavé est centré sur Léonore et son histoire, et même si c'est intéressant, ça ne justifie pas d'en manger pendant plus de 600 pages.
J'ai trouvé toute l'histoire de ce dernier tome complètement tirée par les cheveux, avec des évènements sans queue ni tête, et ne parlons même pas du final : tout part vraiment en vrille !!! On dirait une grosse blague...

En conclusion, les tomes 3 et 4 sont un véritables gâchis. J'avais tellement aimé les deux premiers opus de la saga, je suis très déçue ! « Phobos » était pour moi une saga originale, et elle est devenue indigeste au fil des pages et des tomes. Dommage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire